Tentés par le marketing ?

 La formation Bachelier en marketing de l’IETC ps (Institut provincial d'enseignement supérieur économique de promotion sociale) de Charleroi permet aux étudiant.e.s de comprendre, d’organiser et de gérer  aussi bien une surface de vente qu'un réseau de distribution. Ils acquièrent les compétences pour répondre aux besoins de leurs employeurs et des clients tout en s’adaptant aux nouvelles technologies.

Les étudiant.e.s suivront une formation polyvalente: techniques de vente, marketing de grande consommation, e-marketing, économie, comptabilité, etc. L'informatique, le droit commercial et les langues seront également, au programme.

 "Ce métier s’exerce dans des entreprises, de toutes tailles, touchant tous les domaines professionnels nationaux ou internationaux. Responsable service commercial, chef de ventes et achats, gérant/administrateur, chargé d'études de marchés internes, consultant bureau d'études de marchés, conseiller marketing, pub, relations publiques, ... sont autant de voies possibles. Pour coller avec la réalité du monde économique, ils apprennent à maîtriser les nouveaux canaux de distribution et de communication tels que l’e-commerce et l’e-marketing", explique le directeur, Benoît Delbèque.

 Infos: www.etudierenhainaut.be/ietcps

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 24 Juin, 2020 - 09:09