Vous êtes ici
Tournoi de la coupe de feu et fête de Halloween au SRJ Le Phénix à Marchienne-au-Pont
Ambiance de feu pour un projet pédagogique très abouti dans l'un des instituts médico-pédagogiques de la Province de Hainaut, à Marchienne-au-Pont.
Depuis qu'ils ont trouvé la voie 9 3/4 et assisté à la cérémonie du Choixpeau (lien vers les photos sur la page Facebook du service), les jeunes résidents de l'IMP de Marchienne ont reçu leur "maison". Et munis de leurs baguette, de leur carte du maroudeur, de leur blason et de leur cravate de sorcier, vivant un quotidien similaire à la vie structurée de Poudlard, c'est désormais le tournoi de la coupe de feu et la fête de Halloween qui sont attendus par les 80 jeunes apprentis sorciers du SRJ Le Phénix.
Ce service provincial est agréé et subsidié par l'AVIQ et héberge des jeunes de 6 à 18 ans présentant une déficience mentale légère et/ou des troubles du comportement. Et grâce à l'impulsion d'une éducatrice passionnée, Aurélie Spiro, c'est un tout nouveau projet pédagogique - fédérateur - qui a vu le jour dans cette institution où la plupart des enfants et ados sont en grandes difficultés.
On plonge avec eux dans l'univers magique dans lequel ils baignent désormais avec les Directeurs des Maisons (Chefs éducateurs), les Guérisseurs de Sainte Mangouste (le personnel paramédical), La Grande Inquisitrice (la Coordinatrice générale de l'IMP),...
Les jeunes apprentis sorciers expliquent les défis qu'ils relèvent au quotidien, les épreuves mystérieuses et stimulantes auxquelles ils doivent participer en solo ou en équipe. Les membres du personnel avec les 22 éducateurs jouent tous le jeu à fond!
(activité interne, non ouverte au public)