Tout sur le food design

Jusqu'au 29 novembre au Centre d'innovation et de design au Grand-Hornu, l'exposition "Serial Eater" décortique trente années d'expérimentations et de réflexions autour de l'"objet alimentaire". En écho, deux stages sont proposés aux enfants, l'un en juillet, l'autre en août. 

Depuis son développement dans les années 1990 jusqu'à son implication actuelle, l'analyse du food design va permettre de comprendre les évolutions dans les habitudes de consommation et les prises de conscience face au food system. 

Quel type de consommateur sommes-nous, comme évaluer notre impact dans le schéma actuel et qu'allons-nous accepter dans nos assiettes?

Dans une approche parfois anxiogène du futur alimentaire, le food design interroge nos comportements, nos désirs et nos doutes en tant que mangeur. Il propose également une vision plus ludique de notre relation à la nourriture mais sans en oublier son objectif premier: nourrir l'estomac, les yeux et l'esprit. 

Faim de loup ou appétit d'oiseau... Qu'allons-nous mettre dans nos assiettes?

Rejoins l'Atelier des petits doigts fous afin de comprendre quels mangeurs nous sommes et quels consommateurs nous deviendrons! Tu découvriras les différents types de régime alimentaire, le rôle de l'alimentation, le rôle et l'importance de nos cinq sens dans l'alimentation... tout un programme!

  • Stages du 6 au 10 juillet et du 24 au 28 août
  • De 5 à 8 ans et de 9 à 12 ans
  • De 9h à 16h (garderie dès 8h et jusqu'à 17h)
  • 60€ pour la semaine (collations et boissons comprises, sauf repas du midi)
  • Réservations obligatoires: 065 61 39 02 - reservations@grand-hornu.be

Infos: www.cid-grand-hornu.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 29 Juin, 2020 - 09:37