Typh Barrow aux Fêtes de Wallonie à La Louvière

Du vendredi 17 septembre à 18h au dimanche 19 septembre, La Louvière propose des animations, un village des amb(r)assades, des spectacles d'arts du cirque, des cortèges de géants et des concerts gratuits avec la Province de Hainaut... A vivre intensément!

TyphLes moments forts: les concerts du vendredi soir, le concert RTBF/Province du samedi qui met en avant le lauréat de l'#envoldescités  #Moonstone, #Ykons, #TyphBarrow et #Calomny.
Tout au long du week-end, une foule d'animations sur la place Maugrétout, le village des Amb(r)assadeurs prendra ses quartiers. "Il s’agit d’une vitrine originale de la richesse de la vie associative présente aux quatre coins de notre entité : Besonrieux, les deux Houdeng, les deux Haine, Maurage-Boussoit, Trivières, Saint-Vaast et Strépy-Bracquegnies", souligne-t-on du côté de la ville de La Louvière. Des animations, des dégustations de spécialités, des jeux pour les enfants, un questionnaire "Astons Wallon", un photo booth avec un passe-tête Djobri ou Djobrette seront proposés.

Durant les trois jours toujours, du côté du parc Gilson, du Palace et du théâtre, le festival En V(r)ille permettra à chacun de profiter de spectacles, d’animations autour du cirque, de la musique et de la danse. Pour cette édition 202, le thème "le sens de la marche" a été retenu. Le coup d’envoi sera donné vendredi à 20 heures, au théâtre, avec le spectacle L’Homme qui marche, suivi de The Preacher Men, groupe de six musiciens de country bluegrass.


En collaboration avec la RTBF et la Province de Hainaut, un podium sera installé sur la place communale le samedi soir, dès 19h30. On y retrouvera Moonstone, les Liégeois du groupe Ykons et la pétillante Typh Barrow. La soirée se clôturera avec les sons électro-pop de Calumny.

On notera encore que tout au long du week-end, un jeu-concours visant à tester ses connaissances en wallon sera proposé et permettra aux participants de tenter de remporter un panier gourmand. Enfin, précisons que le contexte sanitaire, bien que plus favorable qu’il y a quelques moins, contraint toujours les organisateurs à prendre des dispositions. Ainsi, les concerts et les Amb(r)assades seront accessibles au public disposant d’un covid safe ticket.

PROGRAMMA

Samedi 18 septembre – 19h-00H30

  Typh Barrow  Ykons  Calumny  MoonStone (Gagnant de l’Envol des Cités)

Tous les concerts sont entièrement gratuits !

Les festivités et animations sur la Place Maugrétout

Vendredi 17 septembre

18h-1h : Village des Amb(r)assades17h45 : cortège des géants animaux accompagnés des copains de D'Gerp– rue Albert 1er 18h : inauguration officielle18h–20h : les copains de D’Gerp20h30-21h30 : concert des wours des Rayes22h : concert de SoulMates

Samedi 18 septembre

11h-1h : Village des Amb(r)assades11h30 : Ouverture des ambrassades avec Daniel - accordéoniste13h30-14h30 :  La Louvière Orchestra  - musiques de films14h30-15h30 : Les vierges folles 16h00 pour le retour du cortège des commémorations (géants animaux + Djobri et Djobrette)17h – 19h : Fanfare

Dimanche 19 septembre

11h-16h : la guinguette de Djobri et Djobrette  11h30-15h30: apéro guinguette11h30-12h30 : Art Jazz band12h45–13h : Oscar et Omer : conte onirique présenté par le loup géant et le vieux de Décrocher la Lune13h30–14h30 : Yves Bellens – concert dialectale13h30–14h30 :  à la découverte des anecdotes de la Place Mansart - balade dialectale proposée par les Scriveus du Centre au départ de la place Maugrétout14h40–15h30 : chansons louviéroises en wallon par les scriveus accompagnés de Roméo et son accordéon.

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Dimanche, 12 Septembre, 2021 - 16:46