Vous êtes ici
Un couac au CEB ? Rien n'empêche votre enfant de rentrer en secondaire
Rien n'empêche votre enfant de rejoindre l'enseignement secondaire ! Nos écoles secondaires provinciales proposent une section "1ère différenciée" qui offre un soutien et un renforcement ciblés dans les matières évaluées au CEB, tout en offrant aux élèves la possibilité de passer cette épreuve en juin prochain.
Après la 6ème primaire, si l'élève n'a pas obtenu son CEB, il/elle pourra entrer en 1ère différenciée (1D) et préparer à nouveau le CEB.
Cela signifie que vos enfants pourront intégrer l'enseignement secondaire, auprès de leurs camarades plus âgés, tout en ayant l'opportunité de présenter leur CEB et de continuer leur cursus en toute confiance.
Dans cette section, vos enfants bénéficieront :
- de cours adaptés et individualisés pour renforcer les compétences essentielles évaluées au CEB, tels que les mathématiques, le français, les langues étrangères et les sciences.
- d'enseignants motivés, attentifs et bienveillants qui s'engagent à accompagner chaque élève dans sa progression académique et à favoriser un environnement d'apprentissage positif.
- d'un encadrement personnalisé pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés et à développer leur confiance en eux, afin de s'épanouir pleinement dans leur nouvelle aventure scolaire.
"Dans notre implantation de Chapelle, nous proposons un véritable cocon où les enfants peuvent grandir, apprendre et s'épanouir en toute sécurité. Nous croyons fermement que chaque élève a le potentiel de réussir et de s'épanouir, quel que soit son parcours. Avec notre section "1ère différenciée", nous offrons une passerelle vers un futur prometteur, en offrant aux enfants la chance de développer leurs compétences et de réaliser leur plein potentiel académique", explique Julien Bauduin, le directeur de l'Athénée provincial Raoul Warocqué à Morlanwelz.