Un été pour tous à la bibliothèque de La Louvière

Au choix : réserver la ludothèque rien que pour soi, des après-midis "ballon rond" pour les plus jeunes à la Ribambelle des mots (qui propose aussi chaque mercredi après-midi une animation dans le Parc Warocqué), ou miser sur la durée avec un stage (calligraphie, photo).

MlSans oublier des balades photographiques littéraires ou des ateliers d’écriture. Août verra un nouveau projet de lectures en terrasse au Gazomètre. Nous en reparlerons. Attention: le programme pourrait être modifié suivant l’évolution de la situation sanitaire.

Jeunesse
Envie de vous initier à la Gothique Texture, une écriture qui a vu le jour au 11ème siècle dans un contexte de laïcisation de l’écrit, alors que des ateliers de copistes apparaissent dans les villes ? Ce sera du 5 au 8 juillet, à la Section Adultes.

Plutôt tenté(e) par un retour sur les bancs de l’école…de nos parents. Un stage consacré à la Ronde, écriture qui a vu le jour au 18ème siècle et a été utilisée dans les écoles jusqu’au milieu du 20ème, vous attend du 12 au 15 juillet.

Cet été aussi l’occasion de pratiquer la photo avec deux stages : le smartphone, outil photographique contemporain du 12 au 18 juillet au Gazomètre (se munir de son smartphone) ; De la prise de vue à la réalisation d’un livre photo (se munir d’un appareil photo reflex ou hybride et d’une clé usb) du 2 au 6 août.

En ce qui les concerne, les balades photographiques littéraires sont de véritables randonnées sur des itinéraires soigneusement choisis, de longueurs et de difficultés variées. Elles sont ponctuées d’arrêts dédiés à la lecture et à la photographie, dans des sites en lien avec le thème choisi.

Du noir au vert, le 7 août, sillonnera les anciens paysages miniers autour de La Louvière. Le chemin des ascenseurs (hydrauliques de Strépy) est programmé le 9 août.

Pour Sous les arbres (Parc de Mariemont), le rendez-vous est fixé le 11 août.

Envie d’écrire ? Une série d’ateliers en lien avec la lune sont prévus. Carte blanche à la lune- (19/7 ou 9/8 en zoom ; 20/7 ou 10/8 en présentiel au Gazomètre), Voyager vers la lune (16 août en zoom et 17 août en présentiel au Gazomètre) ou encore le Visage de la lune (23 août en zoom et 24 août en présentiel au Gazomètre).

Infos pour les stages calligraphies au 064 312 225, pour les autres activités adultes au 064 312 508. Tél de la Section  la Ribambelle des Mots : 064 312 409.Infos sur le portail https://bibliotheques.hainaut.be/ et sur le Facebook Bibliolouve

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 24 Juin, 2021 - 09:18