Un Musée imaginaire et poétique à La Louvière

 Le Mi ne fait pas les choses à moitié. Le Mi n’a aucune frontière. Le Mi est un remède à la morosité. Le Mi est un jeu extrêmement sérieux.

Le  Centre Daily-Bul & C° et la Manufacture de la Grande Droguerie Poétique vous invitent à découvrir, sur rendez-vous, l'aventure vivifiante du Musée imaginaire qu'ils ouvrent jusqu'au 9 mai à La Louvière. Une sélection de produits ainsi qu'une machine à aphorismes seront ensuite placés au comptoir du  "Mi"  jusqu'à la fin septembre 2021. Vous y serez reçus sur rendez-vous ainsi que tous les premiers dimanches du mois, par Dominique Maes, le Président Directeur Généreux accompagné par Madame Sidoine, standardiste du Musée imaginaire.

"Nos produits n'ayant pas de prix et favorisant le bien-être de l'humanité, l'entrée est résolument libre et gratuite", explique-til.

Hainaut Culture apporte sa part poétique, au niveau de ses services cinéma et éducation permanente avec le tournage de petites séquences qui seront diffusées sur Antenne Centre à partir du 8 avril. 

La Manufacture de la Grande Droguerie Poétique et le Centre Daily-Bul & C° qui bénéficie de l’énergie bienveillante de Didier Caille et de l’efficacité joyeuse d’Aurélie Willems, sollicitent la collaboration active des artistes pris en charge par Hainaut Culture : Linda Vaccarello (comédienne) et Nadège Herrygers (cinéma d’animation). Les circonstances tout à fait exceptionnelles que nous traversons, causées par la pandémie qui immobilise les actions culturelles et la vie en général, nous entrainent à une souplesse créative qui font évoluer ce projet vers la communication visuelle : internet, films en collaboration avec Antenne Centre, affichages dans les rues etc.

Le Mi étant plein de ressource et même opiniâtre, il prépare ses prochaines rencontres avec le public en distillant des Doses de Résistance Créative et de Gel Hydropoétique.

Si la chaise est toujours assise, le Daily-Bul a pris la décision de rester debout ! La Manufacture de la Grande Droguerie Poétique et le Centre Daily-Bul & C° se sont réunis dans la création du Mi, le Musée imaginaire.   "Alors que la pandémie rend chaque projet si aléatoire, nous osons encore et persévérons à créer nos utopies essentielles.Tout est toujours possible. Distillons ensemble les remèdes culturels à la mélancolie et préparons un futur pour la culture. Si tout paraît nous vouloir tristes, osons ériger ensemble des barricades de joie", déclare Dominique Maes Président Directeur Généreux de la Manufacture de la Grande Droguerie Poétique.

Au programme 
Jusqu'au 9 mai 

Exposition de bocaux, flacons et autres Produits Imaginaires de la Manufacture de la Grande Droguerie Poétique au Centre Daily-Bul & C° (visites sur rendez-vous et par bulles joyeuses)

du 14 au 16 mai 2021 Interventions spectaculaires du Président Directeur Généreux et de Madame Sidoine,
Standardiste Volubile du Mi, au sein de l’exposition du Mill.
à partir du 8 avril Diffusion par Antenne Centre des 6 capsules rafraîchissantes et poétiques. (Les capsules seront ensuite transmises généreusement sur les réseaux sociaux).

INFOS : 
www.museemi.be 
Centre Daily-Bul & C° Rue de la Loi, 14 B-7100 La Louvière Tél. et fax : 0032 (0)64 22 46 99 info@dailybulandco.be www.dailybulandco.be
Renseignements et réservations : 0032 (0) 64 22 46 99 info@dailybulandco.be 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Vendredi, 2 Avril, 2021 - 14:08