Un nouveau pont de 5 tonnes

Cette semaine, un nouveau pont de 5 tonnes a été installé dans le garage des Arts et Métiers de La Louvière. Avec la toute nouvelle 7e technique en maintenance et diagnostic automobile et la 7e complément en électricité de l'automobile, l'école propose un cycle de formation complet et d'exception qui n’existe nulle part ailleurs.

"C'est un pôle automobile unique dans la région. L’équipement bluetooth dans les autos, des lunettes qui permettent à distance de se promener dans les circuits et moteurs, un appareil de diagnostic relié au WiFi, des tableaux interactifs… La section est à la pointe du numérique. Le Campus numérique continue d’ailleurs à accompagner nos projets les plus actuels", détaille le chef d‘atelier.

Les Arts et Métiers viennent d'acquérir du nouveau matériel et sont en train de nouer de nouveaux partenariats avec le secteur privé et les concessionnaires de la région.

"Le diagnostic automobile, c’est l’avenir.  Nous avons la chance de compter sur des enseignants dynamiques qui n'hésitent pas à reprendre des formations pour être à la pointe des progrès. Nous avons, par exemple, un professeur qui vient de réussir un bac en mécanique automobile en promotion sociale, avec spécialisation en mécatronique. Nos élèves sont dès lors encouragés à poursuivre des études supérieures et sont assurés d’avoir une place sur le marché de l'emploi", ajoute le chef d'atelier. 


Infos : Athénée provincial de La Louvière. Implantation des Arts et Métiers. 1 Rue Paul Pastur à 7100 La Louvière -  064 22 22 80

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 23 Septembre, 2020 - 08:37