Un regard sur demain

Le Collège provincial du Hainaut continue à suivre de près l'évolution de la pandémie. Réuni en visioconférence, il a, notamment, validé un dispositif de soutien aux services du Gouverneur dans la gestion de la crise et un accueil des publics fragilisés.

L'aide apportée par l'Institution provinciale est multiple: elle porte sur la communication et la sensibilisation du public aux enjeux du confinement mais également sur la logistique. Les services (Institut provincial de formation et Département des espaces verts) sont ainsi à pied d'oeuvre pour participer à la distribution de matériel médical dans les établissements de soin, dont un important stock de masques arrivé au gouvernement provincial. Ces collaborations - qui sont aussi administratives et d'écoute psychosociale - seront renforcées en fonction de l'actualité. 

Accueil de publics fragilisés

Le Collège provincial a également autorisé la mise à disposition urgente de locaux provinciaux. Le centre d'hébergement du Domaine de La Louve à Saint-Vaast servira à l'accueil organisé par l'asbl Solidarité Femmes et Refuges pour femmes battues tandis que le CARAH a réservé 10 chambres de son gîte athois aux migrants en transit.

Six mille euros ont par ailleurs été débloqués pour doter les producteurs locaux du secteur agro-alimentaire de visières et panneaux de protection en plexiglas. Ce matériel sera géré et distribué par Hainaut Développement.

Investir pour l'avenir

Le Collège veut aussi préparer l'avenir et a chargé la Direction générale provinciale de réaliser un état des besoins en matériel au sein des institutions pour organiser le futur déconfinement. 

  

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 14 Avril, 2020 - 11:03