Un week-end gratuit consacré aux arts plastiques!

Les 3 et 4 octobre, le Secteur des arts plastiques de la Province de Hainaut vous propose un week-end inaugural dans le cadre de l'expo des Prix du Hainaut et du Festival d'art actuel L'Art dans la Ville à Tournai. Un programme complet d'activités gratuites pour petits et grands vous attend!

Dans le cadre de la 28e édition de la manifestation L'Art dans la Ville, les sept artistes candidat.e.s au Prix du Hainaut des arts plastiques interagissent avec les espaces du Musée des Beaux-Arts de Tournai. Unique musée conçu en tant que tel par l'architecte Victor Horta, le bâtiment est reconnu à ce titre patrimoine exceptionnel de Wallonie. Son plan singulier offre un exemple intéressant de la transition entre l'art nouveau et le modernisme d'inspiration art déco.

La jeune création hainuyère va donc occuper les salles de ce musée majestueux, du 3 octobre au 17 janvier 2021, et proposer des échanges inédits avec ce joyau architectural. Les perspectives sur les oeuvres offertes par l'agencement des espaces muséaux permettent aux visiteur.euse.s de multiples lectures du lieu.

Du dessin à la vidéo en passant par l'installation ou la performance, la sélection proposée abolit les frontières de la pratique artistique. En cette année si particulière, le Secteur des arts plastiques a souhaité intégrer ce projet d'exposition dans un cadre plus vaste qui met à l'honneur la jeune création en Province de Hainaut.

Le week-end inaugural des samedi 3 et dimanche 4 octobre se propose d'être un moment de vie au musée pour petits et grands constellé d'imaginaires et de divagations. Les projets des artistes candidat.e.s au Prix du Hainaut des arts plastiques seront révélés (proclamation le samedi 3 octobre à 18h), ainsi qu'une sélection de propostitions artistiques qui présentera un aperçu de l'art actuel en Hainaut.

Sur réservations - artsplastiques.hainaut@gmail.com

Infos et programmation culturelle complète: https://artsplastiqueshainaut.tumblr.com/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 23 Septembre, 2020 - 09:47