Une école citoyenne à Mons

L'Athénée provincial Jean d'Avesnes, à Mons, propose un enseignement secondaire de plein exercice de type général, technique de transition, technique de qualification et professionnel. Situé dans un écrin de verdure à deux pas du centre-ville et des commodités en matière de mobilité, l’école dispense de nombreuses formations : du sport à l'horticulture en passant par les sciences, le tourisme, l’équitation ou bien encore les langues et le secrétariat.

 

L’école est engagée dans l’alimentation durable. La section horticulture est labellisée bio et alimente le restaurant scolaire. Une attention particulière est aussi mise sur l’alimentation des sportifs qui fréquentent les sections sports-études de l’établissement.

L’établissement participe à de nombreux projets culturels et européen. Une plus-value pour les jeunes qui le fréquentent et qui s’ouvrent ainsi sur le monde.

Notons encore cette spécificité qui permet aux élèves d’être accompagnés de manière individuelle : "notre école participe à un projet de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui permet de remédier aux lacunes rencontrées dans le premier degré. De nouvelles approches sont mises en place afin de favoriser l’apprentissage. Par exemple, si les élèves rencontre des difficultés en math, le cas sera étudié et recensé. Les enseignants sont épaulés dans ce projet par des chercheurs de l’UMons et de l’UCL afin de trouver une solution de remédiation efficace sur base de tests", partage Corine Laude, préfète de l’établissement. 

L’équipe pédagogique assure une formation permettant aux élèves d’être actifs dans leurs apprentissages et de devenir des citoyens responsables. Un véritable tremplin vers les études supérieures ou l’exercice d’un métier.

Infos et offre complète de formation: www.etudierenhainaut.be/apja

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 17 Septembre, 2020 - 09:03