Venir en aide aux étudiants victimes de la crise sanitaire

Le "Student Food Service" de la Haute Ecole provinciale Hainaut Condorcet devrait s'étendre à tous les bassins d’enseignement supérieur hainuyers. 

mlEn cette période de pandémie particulièrement compliquée, les institutions du pôle hainuyer ont développé un système de distribution de paniers solidaires à destination des étudiants ayant subi une baisse de revenu. La Haut Ecole provinciale Hainaut-Condorcet participe bien sûr à cette action solidaire en gérant un « Student Food Service » sur son site de Mons.

Interrogé par les Conseillers provinciaux David Jadoul et Jérémy Bricq, Eric Massin a confirmé la large mobilisation du personnel en faveur de cette opération : « 359 colis ont été remis aux étudiants en difficulté, dont 56 au point de distribution Condorcet. Et ce n’est sans doute qu’un début ».

D’une manière générale, les demandes d’aide sociale ont été en hausse en 2020 dans les domaines du logement, des repas ou de l’équipement informatique. Dix pourcents des étudiants de la Haute Ecole Condorcet en ont bénéficié. « L’augmentation des dons s’explique par la profondeur de la précarité dans laquelle sont plongés certains étudiants », a constaté le Député provincial. Tout porte d’ailleurs à croire que l’expérience-pilote « Student Food Service » développée à Mons sera élargie très rapidement à tous les bassins d’enseignement supérieur hainuyers. La Haute Ecole provinciale Hainaut Condorcet développe également un projet « étudiants jobistes » visant à créer des opportunités de jobs en interne dans des secteurs tels que l’entretien, l’encadrement d’événements ou la participation à des recherches.

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 25 Mars, 2021 - 13:48