Violence conjugale : comment l'identifier ?

"Vous êtes un.e professionnel.le, travaillant avec des citoyens dans le Hainaut ? Vous travaillez pour une association, un centre PMS, un CPAS, une institution, une structure d’aide ou d’accueil du public…? Alors vous êtes peut-être en contact avec des victimes ou des auteur.e.s de violences domestiques, aussi appelées « violences conjugales » ou «violences intrafamiliales ».

violence conjugaleLe Service provincial "Violences, Egalité, Genres en Hainaut (VEGHA)" peut aider à identifier ces violences et à apporter une intervention de première ligne, afin d’orienter les personnes vers les services adéquats. "Nous organisons un module de formation gratuit qui porte spécifiquement sur la violence conjugale. Cependant, il peut être organisé et adapté à la demande et aborder les situations liées plutôt aux victimes, aux enfants, aux auteur.e.s,…", explique Samantha Guetof. Cette criminologue est chargée de projets au sein du service VEGHA. 

Dates des prochaines séances :

21 octobre 2021 : en visioconférence 

25 novembre 2021 : en présentiel 

Pour en savoir plus sur le programme, visitez https://actionsociale.hainaut.be/mieux-identifier-la-violence-domestique/ et pour les inscriptions : envoyez un mail à l’adresse info.vegha@hainaut.be ou contactez le service au siège de la Direction générale de l’Action sociale du Hainaut : 071 447 211."

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 7 Octobre, 2021 - 11:44