Visites scolaires au Palais provincial

Un voyage animé pour les enfants à travers les oeuvres de jeunes artistes et en même temps la découverte d'un curieux palais à Mons? Emmenez vos classes ! Les animations ont lieu les vendredis 30/11, 7/12 et 14/12, soit le matin de 9h à 11h, soit l'après-midi de 13h à 15h. Et elles sont gratuites.

Amis instituteurs primaires, la Province de Hainaut, via ses Secteurs des Arts plastiques et Education permanente et Jeunesse de Hainaut Culture Tourisme, met sur pied des animations scolaires gratuites pour les classes primaires, dans le cadre de l'exposition du Prix du Hainaut 2018 des Arts plastiques qui s'ouvre au Palais provincial de Mons du 24 novembre au 15 décembre.


Tous bénéficient d'une visite contée du lieu avec l'interprétation des oeuvres et d'éléments du patrimoine. Les enfants de la 1re à la 4ème primaire, auront aussi  une initiation aux techniques de gravure avec la création d'une oeuvre personnelle, tandis que les 5ème et 6ème primaires participeront au jeu de rôle "graines de démocratie" dans la salle du Conseil provincial.

Infos : 064/23.75.46 artsplastiques.hainaut@gmail.com

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 22 Novembre, 2018 - 18:58