Vous avez un projet avec l'Afrique? Cet appel est fait pour vous!

La Province de Hainaut, via son service des Relations extérieures et Hainaut Développement, lance un appel à partenariat pour le développement d'un projet visant à soutenir et développer l'implication du secteur privé dans la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD) dans les pays en développement. Attention, il ne reste que quelques jours pour présenter votre dossier!

  • Candidats éligibles

Être une organisation issue du secteur privé lucratif hainuyer.

  • Conditions liées au projet

> le projet présenté doit être une initiative entrepreneuriale poursuivant un ou plusieurs objectif(s) de développement durable en lien avec les priorités de la Province de Hainaut: l'enseignement/ formation technique et professionnel, l'action sociale, l'écodéveloppement territorial, la santé;

> le projet doit pouvoir démontrer un impact social et une viabilité économique;

> le projet doit être mis en oeuvre dans un des pays suivants: Bénin, Burkina Faso, RD Congo, Guinée, Mali, Maroc, Mozambique, Niger, Ouganda, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Terrioires palestiniens.

  • Cofinancement

Le soutien financier peut être compris entre 50.000 et 200.000 euros. Le degré de cofinancement doit au moins être équivalent au montant du subside demandé et doit être fourni sous forme de contribution en espèces.

  • Dépôt

Le dossier présenté doit parvenir à la Province de Hainaut en version électronique à l'adresse e-mail suivante: info.sre@hainaut.be, avant le 30 novembre 2019. Le dossier doit contenir: un bref descriptif de votre organisation; une description de votre projet (objectifs du projet de développement durable, viabilité économique).

Le "Business Partnership Fund" est une initiative financée par la Direction Générale Coopération au Développement (DGD) et gérée par la Fondation Roi Baudouin.

Infos: Service des Relations extérieures de la Province de Hainaut - 071 86 66 65 - joel.meersseman@hainaut.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 27 Novembre, 2019 - 10:23