Vous êtes acteurs en solidarité internationale? Ces formations courtes sont pour vous!

Le Service des Relations Extérieures de la Province de Hainaut vous propose deux formations spécifiques: "Ici et ailleurs, que faire? S'orienter dans la solidarité et la coopération" les samedis 17 et 24 novembre 2018 et "Gérer les différences culturelles pour mieux communiquer" les samedis 19 janvier et 2 février 2019.

  • "Ici et ailleurs, que faire? S'orienter dans la solidarité et la coopération, ici et ailleurs" - les samedis 17 et 24 novembre 2018 au Château de Monceau-sur-Sambre
Cette formation s'adresse à toute personne prête à questionner ses convictions et ses pratiques. Les objectifs sont de permettre à chacun de se situer face aux réalités politiques, sociales, économiques et culturelles des sociétés du Nord et du Sud, ainsi que de développer des capacités pour orienter son engagement dans la solidarité, ici et ailleurs. Reconnue par les associations de solidarité internationale pour sa pédagogie et son contenu, elle est équivalente à celle donnée jadis par la Coopération technique belge (CTB).
  • "Gérer les différences culturelles pour mieux communiquer" - les samedis 19 janvier et 2 février 2019 au Château de Monceau-sur-Sambre
Cette formation s'adresse à toute personne prête à faire le point quant à l'application, dans sa vie de tous les jours, des principes essentiels des relations humaines multiculturelles. Les objectifs sont de savoir susciter la sympathie, motiver, convaincre; savoir entretenir une relation de travail ou d'amitié; savoir gérer le changement et la diversité, tout en gérant le quotidien; savoir évaluer les situations à leur juste valeur; savoir faire face de façon positive à un environnement professionnel et social aux multiples différences culturelles. Voilà autant d'aptitudes permettant d'accroître la réussite professionnelle et sociale. Et tout cela s'apprend!
 

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 25 Septembre, 2018 - 14:11