Wake-up à La Samaritaine !

Le 30 novembre, pour soutenir la COP 24, la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui a  rassemblé les chefs d’Etat à Katowice en Pologne, les élèves et les professeurs de La Samaritaine, à Charleroi, se sont mobilisés en masse pour le climat.

 L’Institut Provincial d’enseignement Secondaire Paramédical La Samaritaine a participé à l’action "Réveil climatique/Wake up for Climate pour un monde habitable pour nos enfants" initiée par le CNCD (Centre National de Coopération au Développement).  Les étudiants ont voulu faire entendre leur voix via  de multiples sonneries de réveils et de GSM.  Leur but  faire résonner l’alerte climatique pour demander à la Belgique d’agir pour les générations futures. Une manière originale d’obliger les décideurs politiques à écouter la colère et la crainte des citoyens afin qu’ils se décident à prendre les meures nécessaires et urgentes pour stopper le dérèglement climatique !

 La jeune génération a soutenu en masse cette action symbolique pour maintenir une terre habitable..  "Près de 150 écoles s’étaient inscrites à l’opération de CNCD.  La Samaritaine  a été l’école qui s’est le plus mobilisée car  754 élèves ont souscrit à l’action. Une forte délégation s’était réunie devant l’établissement pour l’opération réveil climatique" précise Céline Deroy, la directrice de La Samaritaine.   Ils ont dansé, chanté et distribué des flyers  aux passants afin de les inciter à  rejoindre la Marche pour le climat du 2 décembre!

 Infos : https://www.cncd.be/Wake-up-for-climate-Reveil

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 20 Décembre, 2018 - 16:54