Week-end d'ouverture gratuit!

À l'occasion de l'ouverture de ses nouvelles expos, l'entrée au BPS22, le Musée d'art de la Province de Hainaut à Charleroi, est gratuite durant tout le week-end des 19 et 20 septembre! Quatre expos à découvrir, des visites guidées, une conférence apéro et un goûter philo.

L'exposition principale, La Colère de Ludd, rassemble une quarantaine d'oeuvres récemment acquises par la Province de Hainaut et, pour la plupart, encore jamais exposées au musée. Au départ de la notion de dépossession, les oeuvres choisies expriment des expériences de déracinement, d'occupation, de destruction, d'épuisement mais également de résistance et d'attachement. L'expo évoque ainsi, de manière poétique, romantique, politique, différentes situations de dépossession que l'être humain peut être amené à vivre de manière plus ou moins consciente.

À voir également: Mort au rose fluo!, par Juan d'Oultremont; Merci Facteur! - Mail art #1 avec les archives de Thierry Tillier; Dedans et dehors...!? dans le Petit Musée.Une femme, un homme et un enfant visitent une expo au BPS22

Des visites guidées gratuites sont proposées tout le week-end, les réservations sont, bien entendus, indispensables. 

Conférence apéro

Embourgeoisement garanti! De la collection au musée. Le samedi 19 septembre de 11h à 12h30.

Pierre-Olivier Rollin, directeur du BPS22, retrace l'histoire de la collection de la Province de Hainaut, tout en l'inscrivant dans l'histoire contemporaine des musées d'art. Il présente la spécificité de cette collection, tout en balisant les enjeux actuels et futurs de ces musées.

Goûter philo

Émousser la curiosité. Le dimanche 20 septembre de 14h30 à 16h.

Cette saison, Maud Hagelstein, philosophe de l'art et chercheuse FNRS/ ULiège, vous emmène à la découverte de l'art contemporain qui compose avec le vivant non-humain.

Infos et réservations: www.bps22.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 14 Septembre, 2020 - 09:05