Week-end estival et festif au bord de l'eau!

Pour cette 14e édition, et à l'occasion des 150 ans de la ville de La Louvière, l'équipe du Week-end au bord de l'eau vous invite à entrer dans la danse! Rendez-vous les 6 et 7 juillet le long du Canal du Centre historique et de ses majestueux ascenseurs à bateaux, classés par l'Unesco!

Sur place, un marché de producteurs et des artisans, des jeux nautiques sur le canal, de la magie, des acrobates, du théâtre de rue, des concerts, des croisières spectaculaires, des tas d'activités pour les enfants, des balades, etc. De quoi passer un week-end inoubliable!

Zoom sur...

  • Les croisière spectaculaires Une croisière le long du Canal du Centre historique

Montez à bord de notre péniche pour une promenade exceptionnelle où se mêlent habilement visite du patrimoine et découverte d'artistes louviérois. En différents tableaux présentés dans l'écrin architectural des ascenseurs hydrauliques, les danseurs Kevin et Saléna de la Compagnie Fusion, racontent leur vision des 150 ans de la ville de La Louvière. Les élèves du Centre d'expression et de créativité le Pré en Bulle organisent un charivari des arts du cirque. Évadez-vous ensuite dans le monde mystérieux et inoubliable des grandes illusions de Miky, un univers où l'impossible louviérois devient réalité. Voguez enfin en musique avec un voyage entre classique et contemporain proposé par les musiciens multi-instrumentistes, Hélène Cambier & Co.

Quatre croisères par jour/ départ de l'ascenseur n°3/ durée: +/- 2h30/ 15€/12€/ gratuit pour les enfants de moins de 3 ans/ réservations conseillées au 078 059 059 - info@voiesdeau.hainaut.be

  • Le village culturel

Danse > le dimanche à 18h15 > cabaret urbain par Duo Fusion - danse et art du mouvement

Acrobatie > le dimanche à 14h30 > "Abrazzo" par la compagnie Takapa - tissu aérien La compagnie Takapa et ses sepctacles de tissu aérien

Musique > le dimanche à 14h et à 16h20 > atelier de percussion de la Ruée vers l'Art (Maison culturelle d'Ath)

Théâtre > le dimanche à 15h40 et à 17h > La Troupe de Florian le Magnifique - conte, marionnette

Théâtre > le dimanche > à 15h et 17h30 > "Magic Kermesse", Théâtre du Nombre-île - spectacle d'ombres

Sous le pont de la N55, gratuit

Infos et programme complet: www.weekendauborddeleau.be

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 27 Juin, 2019 - 19:47