Willemeau : les zones d’inondation temporaires primées !

Le partenariat Province de Hainaut-SPW qui a permis l'aménagement des zones d'inondation temporaires éco-intégrées à Willemeau vient de décrocher la médaille d'argent dans la catégorie "Corporate Responsability" aux PUBLICA AWARDS 2020 : 20 candidats étaient en lice. 

Les Publica Awards récompensent les pouvoirs publics qui ont conçu des projets inspirants, pouvant être essaimés : un vrai brassage d’idées pour l’ensemble des administrations ! 

L'aménagement récompensé a été réalisé par le SPW Agriculture, à l'initiative et en parfaite collaboration avec les services de la Province de Hainaut. 

Zone inondableIl deviendra prochainement la propriété provinciale. Les équipes de la Province de Hainaut ont mené l’étude, suivi le chantier de travaux, réalisés par l’Entreprise locale Delabassée, et assureront la gestion du site. 

Ces zones d’immersion temporaires sont des espaces éco-responsables : un ravissement pour les yeux comme pour l’environnement avec des plantations indigènes, des plants d’eau, des éco-pâturages, des vergers, des animaux qui profitent paisiblement de la nature ! 

Elles ne font pas que protéger les riverains des inondations, elles deviennent des lieux de promenade et de culture écologique. Dans quelques temps, des panneaux didactiques interactifs viendront compléter l’aménagement.

https://www.facebook.com/129152913785470/videos/906509866511656

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 16 Décembre, 2020 - 15:49