Vous êtes ici
Les droits humains sont-ils plus beaux sur papier qu'en pratique ?
Toute l'école est derrière elle! Une élève de l’Athénée provincial de La Louvière se hisse en finale du concours d'éloquence organisé par Amnesty International.
Émiline Marlier, élève de 4ème artistique aura 7 minutes pour convaincre le jury sur le thème : « Les droits humains sont-ils plus beaux sur papier qu'en pratique ? »
Le jury est présidé par Philippe Hensmans, le directeur de la section belge francophone d’Amnesty International, et composé également de Monia Gandibleux, fondatrice des Ambassadeurs d’expression citoyenne, Éric David, professeur émérite de droit international, des deux membres du groupe de musique Colt et de Salima Belabbas, journaliste à RTL.
La finale aura lieu le mercredi 26 avril de 18h à 20h, dans l’auditoire Socrate 11 à l’UCL, Place Cardinal Mercier, à Louvain-la-Neuve.
Avec « Une voix pour nos droits », Amnesty International et l’organisation Publiq se sont associées pour offrir, aux élèves du troisième degré du secondaire, un concours de prise de parole sur les droits humains.
Pour sa première édition, ce concours d’éloquence était ouvert à tous les établissements scolaires du secondaire, ayant un groupe-école Amnesty, en Wallonie et à Bruxelles.
L’objectif ? Défendre les droits humains par des discours inspirants et engagés sans se limiter à un style oratoire particulier.
ASSISTEZ À LA FINALE DE CE CONCOURS D’ÉLOQUENCE SUR LES DROITS HUMAINS
Lors de la finale qui aura lieu le mercredi 26 avril, entre 18h et 20h, dans l’auditoire Socrate 11 à l’UCL, Place Cardinal Mercier à Louvain-la-Neuve, ce sont cinq finalistes qui s’affronteront sur un seul et même sujet lié aux droits humains.
Deux prix seront remis : le prix du jury et le prix du public. On compte donc sur le public pour être au rendez-vous.
Venez assister à cette soirée à ne pas manquer !
L’entrée est gratuite et ouverte à toute personne intéressée, mais il faut s’inscrire avant !
Il est possible de s’inscrire à titre individuel ou de manière collective en inscrivant son groupe, sa famille ou sa classe.
Tous derrière Émiline !
https://www.amnesty.be/evenement/finale-concours-eloquence-voix-droits