Vous êtes ici
Culture : Envol des Cités, 10 groupes musicaux en haut de l'affiche!
C’est parti pour la dix-huitième édition de l’Envol des Cités, le programme d’accompagnement musical de la Province de Hainaut porté par le Secteur Audiovisuel et Musiques de Hainaut Culture.
"Cette année, nous avons dépassé les 300 inscrits. Nous avons pris soin d’étudier attentivement toutes ces candidatures, afin d’opérer un premier choix. L'équipe de l’Envol a établi une première liste de 30 groupes qui ont été contactés afin de faire voir et entendre leurs talents sur la scène de l’auditorium Abel Dubois de la RTBF-Mons. Puis, nous aiderons 10 groupes", explique l'équipe de l’Envol, qui s’est muée en un véritable programme de coaching.
Il y aura une sorte de tronc commun, un ensemble de services dont tous les participants pourront bénéficier : atelier de préparation à l’enregistrement, enregistrements en studio avec des professionnels, reportages vidéo et photo pour chacun des groupes, dans des lieux patrimoniaux remarquables, master class, campagne de communication, évaluation et participation à la finale, le 2 décembre.
Les groupes sont :
- Black paper plane (Tournai)
- Bloocat (Mons)
- Criminal animal (La Louvière)
- HNTRS (Ath)
- Mercadillo (Beaumont)
- Morning mood (Charleroi)
- Noa sans H (Charleroi)
- Ode (Bierges)
- THe soundbirds (Mons)
- Ucci Why (BXL)