Vous êtes ici

Santé : la Province de Hainaut veut des environnements sans tabac

La santé des Hainuyers à la une du Conseil provincial ! Répondant à une question de la conseillère Isabelle Marcq interpellée par les chiffres socio-sanitaires de notre Province, la Députée provinciale Fabienne Devilers a mis en évidence les nombreuses actions de prévention et de promotion de la santé mises en place par la Province.

338580575_693677802761977_3180963239915412629_n.pngLe constat est sans appel : notre Province affiche un taux de mortalité prématurée supérieur à la moyenne. En cause : les maladies cardio-vasculaires, respiratoires et les cancers. « Durant l’année 2022, l’Observatoire de la Santé du Hainaut a mis l’accent sur la nécessité de bouger, » insiste Fabienne Devilers. Un tiers des activités de l’OSH a été consacré à la promotion d’une activité physique modérée et régulière : halte du game-truck dans les villes et communes en proposant des actions ludiques et interactives, création d’un parcours santé accessible dans le domaine provincial d’Havré, parcours de géo-caching.


Pour cette année 2023, la priorité est accordée au bien « respirer » avec en ligne de mire, l’émergence des « Générations sans tabac ». Déjà, les Villes de St Ghislain, Charleroi et La Louvière ont signé la charte « Générations sans tabac » par laquelle elles s’engagent à offrir aux jeunes des espaces non exposés au tabagisme. L’Observatoire accompagne également 13 communes dans la mise en œuvre d’actions de promotion d’environnements sans tabac pour les populations vulnérables.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 20 Avril, 2023 - 14:41