Dites-le avec des livres!

Dans le cadre de l'exposition internationale de livres d’artistes "Le Tour du monde en Bateau ivre", la Maison Losseau et le Secteur Littérature de la Province de Hainaut, vous invitent à découvrir un nouvel atelier, sous la houlette d’Eugenio Furino, "Avec des livres" (détournés, sculptés, cousus…). Les vendredis 2, 9, 16 et 23 juin 2017!

Eugenio Furino, véritable orfèvre du livre, a obtenu un Master en Illustration à l’Ecole supérieure des Arts Plastiques & Visuels de la Communauté française de Mons.

Cet atelier se déroulera le vendredi de 14h à 17h à la Maison Losseau
Les vendredis 2, 9, 16 et 23 juin 2017.

Les réalisations seront exposées, avec l’accord des participants, dans le cadre de l’ouverture de La Guinguette littéraire, le 23 juin, à 19h.

L’atelier est accessible aux débutants à partir de 14 ans et sans limite d’âge.
Le nombre de participants étant limité à 12, il est indispensable de réserver aussi rapidement que possible. Du matériel sera mis à disposition, mais, si vous avez chez vous de vieux livres abîmés, que vous n’aimez plus, du fil, des aiguilles… n’hésitez pas à apporter votre "boîte aux trésors" !

Cette activité est organisée avec le Secteur Education permanente de la Province de Hainaut.

Infos et réservations:  065 39 88 80 ou reservations.losseau@gmail.com


Le Tour du Monde en Bateau ivre

L’exposition, vouée au poème-phare d’Arthur Rimbaud, vous fera voyager sur toutes les mers du globe au départ de la maison de Léon Losseau, célèbre découvreur de l'édition originale d'Une Saison en enfer. Ce projet est porté des poètes et artistes du monde entier qui consacrent leur création poétique et plastique à la modernité rimbaldienne.
"Le Tour du monde en Bateau ivre " sera accessible, librement, jusqu’au 27 août inclus.

Infos: www.maisonlosseau.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 1 Juin, 2017 - 17:11