Du sport pour toutes et tous!

 La provinciale VTT à Marcinelle, la marche nordique dans le Bois de Rance, à Tournai, Chièvres et La Louvière sont programmées en novembre. Une collaboration "Hainaut-Sports" et les communes.

Hainaut-Sports a pour mission  de favoriser le sport pour tous et le sport spécifique pour la personne extraordinaire, par l’organisation de stages et d’animations. Il collabore pour cela étroitement avec les communes.

vtt

Bouger, c'est bon pour la santé... et le moral ! Le tout est de trouver une discipline qui convienne. La Province de Hainaut se propose d'initier jeunes et moins jeunes à de nombreux sports. Son ambition : toucher tous les publics! C'est donc au travers de multiples propositions : événements, cycles, stages, ateliers, etc. et dans de multiples endroits : écoles, communes, plaines de jeux, etc. que la Province imprime son action. L'accent est également mis sur le sport pour personnes moins valides, et la création d'équipes mixtes valides/moins valides dans les sports d'équipe.

Permettre l’activité sportive à tout âge, pour tout milieu social ainsi que pour tout état de santé. C’est dans ce cadre, que se sont développées des activités adaptées aux seniors et aux très jeunes. Elles se sont aussi développées aux personnes atteintes d’affections de longue durée (comme les personnes atteintes de diabète pour qui l’activité physique répond à des problématiques spécifiques), en milieu carcéral ou encore aux personnes handicapées. Le handisport est né de cette volonté de « sport pour tous ».

La pratique est également créée dans un but inclusif. Elle permet de  mélanger les jeunes et les seniors, les valides et les handicapés…

Le sport retrouve alors toute sa dimension sociale.

Infos :  Alain Leroy 0475/81.03.04

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 28 Octobre, 2021 - 14:01