Poil à gratter ! On rêve avec eux et on milite!

Le duo François Liénard & Daniel Daniel se révèle dans l'exposition DUO qui associe deux artistes rêveurs et militants, pour confronter leur vision dans un réel moins réaliste.

Un aquarelliste, un collagiste, un professeur de gravure, un autre d'histoire de l'art, un micro-éditeur, un manieur de micro, un vidéaste, un peintre, un sculpteur, un collectionneur, un amateur d'images, un poète à ses heures, un bricoleur du dimanche. Cette fine équipe s'est donné rendez-vous au château Le Gilson à La Louvière, dans le cadre de l'exposition "Duo" organisée par Central.

Sont aussi conviés des trapézistes de l'image, des jongleurs de mots, des contorsionnistes de la composition. Un clown hantant chaque nuit une sapinière, un vieil enfant à jamais domicilié dans un charbonnage. Et en la circonstance des charmeurs de louves et des dresseurs de gilles. Cette association de rêveurs, ces militants pour un réel moins réaliste s'appellent François Liénard et Daniel Daniel. Ils sont également partisans du poil à gratter et du coussin péteur dans les chapelles de l'art contemporain.

Entrée gratuite jusqu'au 6 juin. En fonction des règles sanitaires en application. Infos : rue de Bouvy 11 à La Louvière, Réservation indispensable à la billetterie de Central : 064 21 51 21 - Place Communale 22, La Louvière (Places limitées), https://www.cestcentral.be/expositions

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Samedi, 10 Avril, 2021 - 20:58