Policier ? Un métier «vocation»

Courage, allez-y au «mental»!

« Bienvenue aux 97 aspirants Inspecteurs de Police de la Promotion 55 qui débutent leur formation ce 01.04.2021. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leur cursus», signale la page facebook de l’Académie de Police de la Province de Hainaut. «Bon courage à toutes et tous. Vous êtes entre de bonnes mains. Soyez courageux, allez-y au mental, c'est une profession magnifique. Soyez fiers de ce que vous représentez et digne de l'uniforme que vous portez.», commente un visiteur de la page.

mlEn tant qu’école de police agréée, l'Académie Provinciale de Police du Hainaut  assure la formation des membres de la police intégrée. Une formation de base est proposée à Jurbise à l'aspirant en vue de l'exercice d'un premier emploi en tant qu’agent, inspecteur ou inspecteur principal. Elle se déroule sur plusieurs mois (entre 5 mois et 12 mois de formation) et alterne cours théoriques et activités pratiques au sein de l’école et dans les corps de police.

L’Académie dispense aussi des formations continuées, fonctionnelles et certifiées CaLog, en fonction du plan fédéral de formation et après analyse des besoins émis par les corps de police. «Nous venons d’organiser des journées « fenêtres ouvertes » en mode virtuel. L’initiative a rencontré beaucoup de succès. 37 salons étaient simultanément ouverts au public et ont accueilli 3.145 visiteurs avec plus de 25.700 pages visitées. 43 partenaires ont pris part à l'événement. 36.350 personnes touchées via les réseaux sociaux relayant l'événement avec 4119 interactions. Nous remercions l'ensemble de nos aspirants Inspecteurs Principaux pour leur engagement et leur détermination, mais également le personnel policier et provincial encadrant,
les zones de Police Locale du Hainaut et du Brabant Wallon et les services de la Police Fédérale partenaires,  ainsi que les établissements scolaires organisant la 7e TQ métiers de la sécurité », explique l’Académie. Cette 7e Assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité est organisée à l’Académie provinciale des Métiers à Mons, au Collège des Aumôniers du Travail à Charleroi et à l’Institut Technique de la Communauté française R. Joffroy à Irchonwez.

 

Infos : https://ipfh.hainaut.be/apph/la-formation-de-base



Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 1 Avril, 2021 - 13:44