Que fait la Province? Ses métiers bien sûr! (1/6)

La Province de Hainaut, c’est d’abord un ensemble de personnes au service des citoyens. Grâce à cette campagne "métiers", elle a souhaité remettre l’humain au coeur des discussions, à travers douze portraits qui présentent les personnes, leurs professions, leurs services et leurs régions. En voici deux: un prof et une ingénieure!

Encourager les talents

Cédric est prof de cuisine dans l’enseignement provincial. Son quotidien? "Vous faire goûter les petits plats de nos futurs grands chefs".

Portrait de Mandy, ingénieure à Hainaut Ingénierie Technique, dans le cadre de la campagne "Les métiers de la Province de Hainaut"

Avec une école fondamentale, 19 écoles secondaires, une haute école, 4 centres d’éducation et de formation en alternance (CEFA), 12 établissements de promotion sociale et 16 centres psycho-médico-sociaux (CPMS), la Province joue la triple carte de la proximité, de l’épanouissement et de la formation orientée "métiers".

Infos: www.etudierenhainaut.be 

Lutter contre les inondations

Mandy est ingénieure à Hainaut Ingénierie Technique. Son quotidien? "Creuser des bassins pour ne plus craindre l’orage".

Cours d’eau non-navigables, voiries communales, ingénierie, telles sont les spécialités de Hainaut Ingénierie Technique. Il met à disposition son expertise dans la gestion des infrastructures et des abords des institutions provinciales. Il joue la carte de la supracommunalité en soutenant les communes dans les travaux d’aménagement et d’entretien des voiries communales et dans la gestion de leurs cours d’eau. Toujours avec, au coeur de ses préoccupations, la notion de développement durable. 

Infos: https://ingenierietechnique.hainaut.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 16 Mars, 2020 - 16:09