Regarder notre "chez nous" comme un ailleurs...

Laissons-nous aller. C'est presque l'été. Nous allons, chaque semaine, mettre le cap sur une attraction touristique de notre province.

20220527_113227.jpgEt si nous regardions notre région avec des yeux voyageurs. Des yeux neufs. Le bonheur est juste à notre porte, ainsi que le dépaysement. Tout est une question d'attitude. Prendre le temps de parler aux gens, de s'intéresser à ce qui nous entoure. Fermer les yeux, les rouvrir, et penser qu'on est dans un ailleurs, si proche.

Lire nos auteurs, découvrir nos artistes, et artisans, visiter des lieux emblématiques de notre province, s'attabler à la terrasse d'une guinguette.

Des concerts, des festivals, des événements dans les parcs et châteaux. Des restaurants au bord de l'eau. Des promenades à vélo. La nature, les terrils. Les ascenseurs historiques du Canal du Centre. Goûter l'escavêche, les macarons de Beaumont, partir sur la route de la bière, dans les abbayes... Se lancer le défi de manger chaque jour (ou chaque semaine) une glace, dans un village différent...

Cet été, on fait du tourisme de proximité. 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 16 Juin, 2022 - 14:47