Ashes, un spectacle de danse qui explore les cinq sens

La Province de Hainaut vous donne rendez-vous les 19 et 20 mai au Lotto Mons Expo pour vivre une expérience intense ! Défis, performances, dégustations, gaming, concert, sport, bien-être, découvertes touristiques, ... plus de cinquante activités gratuites vous seront proposées par celles et ceux qui font vivre la Province au quotidien. Parmi les temps forts à épingler, il y aura "Ashes", un ballet-théâtre présenté par l’IPES Tournai, la seule école en Belgique francophone à proposer une formation de danse.

L’Institut Provincial d‘Enseignement Secondaire de Tournai organise cette formation unique en Wallonie depuis septembre 2012. Subventionnée et reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, elle permet aux élèves qui veulent s’orienter vers leur passion ou vers une pratique plus intense de la danse de combiner cette discipline à des études secondaires.

Basés sur un savoir-faire et une expérience solide de plus de 20 ans, les cours de danses classique et contemporaine sont donnés dans les studios équipés de "Danses et Cie" par Xavier Gossuin, professeur-coordinateur de la section Danse de l’IPES Tournai.

"Les élèves ont ainsi l’occasion de faire beaucoup plus d’heures de danse, décrit Pascale, professeur de danse contemporaine. Nous sommes là pour les former, leur donner un bagage si elles veulent (ou pas) en faire leur métier. La plupart sont vraiment motivées et on donne un sens à leur motivation, on les accompagne pendant leur scolarité, de la 3e à la 6e"

L’événement "Printemps 2017" de la Province de Hainaut donne donc carte blanche à l'IPES Tournai pour ponctuer la journée du vendredi avec "Ashes", un ballet-théâtre d'une heure sur la thématique de l'éveil des sens.

Le vendredi 19 mai – 15h répétition générale ouverte au public et 19h spectacle.

Infos et inscriptions : www.printemps2017.be - www.facebook.com/printemps2017

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 20 Avril, 2017 - 16:56