Coup de peigne à l'italienne

Le week end dernier, 5 étudiants en dernière année en coiffure à l'IPEPS Carnières ont accompagné leurs enseignants à Bologne. Ils ont assisté au célèbre salon international des soins de beauté COSMOPROF. Un événement très attendu par les professionnels de l'esthétique, de la coiffure et des SPA.

"Une manifestation très complète pour nos futurs diplômés", explique Nathalie Fantini, enseignante. "On y découvre les dernières tendances, les produits à la pointe et ce qui se fait de mieux niveau mobilier. Une de mes étudiantes ouvrira son salon l'an prochain. Elle a pu ainsi établir des contacts sur place avec les fournisseurs et surtout se faire une idée des prix".

D'autes opportunités sont nées sur place. "Un étudiant a participé à une épreuve de coiffure. Il l'a remportée et a gagné une formation à Bologne !"

L'une des futures coiffeuses a lié sympathie avec un représentant italien. "Il lui a proposé une collaboration lorsqu'il vient en Belgique une année sur deux pour participer à un salon professionnel à Courtrai. D'orgine italienne, elle parle couramment la langue. Elle s'occupera de la traduction sur place".

"C'est vraiment une très belle expérience pour mes élèves", conclut Nathalie Fantini. "Nous avons concilié job, détente et culture". Le groupe a logé à Florence où il a pu admirer tout le charme de la Renaissance.

L'italie deumeure par ailleurs la référence en matière de tendances. Elle a cette faculté unique de concilier avangardisme et élégance.  

Infos: www.etudierenhainaut.be 

Facebook : Etudier en Hainaut : IPEPS Binche Carnières Morlanwelz

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 22 Mars, 2018 - 14:35