Extra View au BPS22

Le BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut à Charleroi, étoffe sa programmation en invitant des artistes à présenter une partie spécifique de leur production ou à réaliser un nouveau projet. Du 18 novembre 2017 au 7 janvier 2018, l'artiste originaire de Charleroi Thomas Mazzarella et le duo Mon Colonel & Spit exposent en parallèle à l'exposition Riding Modern Art de Raphaël Zarka.

Reprises sous le lael Extra View, différentes approches et formes artistiques sont ainsi proposées au sein du Musée pour élargir le regard porté sur l'art.

Thomas Mazzarella - Que Será thomas_mazzarella_sans_titre_2010_famille_blervacq-sleszynska_miami_floride_usa_climelight

Artiste à la renommée encore confidentielle, Thomas Mazzarella expose, depuis ses débuts dans les années 2000, en Belgique et à l'étranger (États-Unis, Angleterre, Suède, Pays-Bas). Son oeuvre, déjà riche, fut remarquée et appréciée lors de nombreux prix prestigieux (Prix Collignon, Prix Jean et Irène Ransy, Prix du Hainaut, Prix, Art Contest, etc.) et fait aujourd'hui partie de nombreuses collections provées et publiques. Le BPS22 présente ici la première rétrospective de ce peintre originaire de Charleroi ainsi qu'une série inédite.
Que Será, titre d'une chanson populaire, présente dix ans de création en une soixantaine d'oeuvres.


c_mon_colonel_spit_sans_titre_2017_1Mon Colonel & Spit - LepidoptERA

Le duo prend ses quartiers au BPS22 avec la ferme intention de perturber les habitudes du Musée! Entre installation et "work in progress", ils aménagent une cabane en carton dans laquelle ils logeront plusieurs jours et créeront dessins, écrits et céramiques inspirés de leurs dernières aventures quotidiennes et estivales.
Le titre de l'exposition, LepidoptERA (nom scientifique du papillon commun), est inspiré de ce que les artistes nomment des "moments papillons" en référence à la photographie instantanée utilisée comme base à leurs travaux, à la fugacité des moments partagés, à l'insouciance de la vie de bohème que vivaient les artistes à leurs débuts. C'est une invitation à pénétrer le cocon dans lequel se construisent l'oeuvre et la pensée de Mon Colonel & Spit.

Du 18/11/2017 au 07/01/2018
Vernissage le vendredi 17/11 à 19h
L'expo Riding Modern Art est également visible jusqu'au 07/01/2018

Infos: www.bps22.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 9 Novembre, 2017 - 17:02