Vous êtes ici

La biennale Mons 2018 : on vous y emmène ?

Héritage de son titre de Capitale culturelle européenne en 2015, Mons accueillera à partir du 14 septembre, sa première biennale. La première rétrospective consacrée à Niki de Saint Phalle en sera l'événement majeur et assurera au Hainaut une visibilité internationale ! Mais la biennale se déroulera aussi dans les rues de la ville et dans les communes associées. Une large fête populaire au sens large dont seront partenaires plusieurs services provinciaux.

Le programme est dense et rassembleur.  Expos, théâtre, danse, musique et gastronomie : Mons vivra presqu'une année au rythme d'événements qui prouveront que notre chef-lieu a su pérenniser une dynamique culturelle aux accents européens. D'un street festival au spectacle Scala, l'hétéroclisme sera au rendez-vous.

Mais en cette année 2018, la biennale se devait aussi de commémorer la grande guerre qui a tant marqué Mons. Et parmi une impressionnante somme de spectacles, mappings et concert de la Libération célébrant la paix et la liberté, l'on retiendra : "Lueurs de tirs". Ce projet littéraire porté par la Maison Losseau et la Province de Hainaut invite des jeunes d'Arts au carré et de la Haute Ecole Hainaut-Condorcet à revisiter des textes d'auteurs contemporains du conflit. Emotions au rendez-vous.

Tout savoir sur Mons 2018 ? wwwmonscapitaleculturelle.eu

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 26 Avril, 2018 - 15:37