Parce qu'elles le valaient bien

L’Académie Provinciale des Métiers, à Mons, propose l’option coiffure dans son offre d’enseignement. Tout au long de l’année, ses élèves assistent à différentes formations données par des professionnels du secteur et ont, ainsi, eu le privilège de participer activement au défilé de présentation de la gamme automne-hiver d'une grande marque.

Inutile de préciser que ce type d’expérience est un plus dans leur cursus de formation. Côtoyer la réalité du terrain fait partie des priorités de l’enseignement provincial. C’est ainsi que profs et élèves se sont activés autour de leur représentante. La préparation de la candidate s’est déroulée à Tournai sous l’œil avisé de spécialistes. Direction Roulers ensuite pour la suite de la prestation.

La tension est palpable dans le salon. Chaque détail a son importance. Les enjeux sont énormes, rien n’est laissé au hasard. Tout est passé au peigne fin afin de présenter au mieux le fruit du travail du coiffeur et l’efficacité des produits présentés. Quelle expérience ! Inédite et prenante à la fois. Les souvenirs resteront gravés chez nos étudiantes, idem pour les profs qui encadrent le projet. Bérengère Decock, enseignante à l’APM : « Pour l’école et nos étudiantes c’est assurément une plus-value, participer à une telle manifestation c’est encourageant, nous avons pu découvrir la construction d’un défilé mode et coiffure, ses coulisses, la mise en place, les essayages, le maquillage, les répétitions, c’est une mise en situation efficace de tout ce qui peut tourner autour du monde de la coiffure, et puis voir une de nos élèves défiler au milieu de professionnels c’est émouvant, c’est un signe de reconnaissance envers notre implication quotidienne ».

 

 

 

 

 

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 12 Octobre, 2017 - 17:13