Un site Internet, des actions au service des communes

La supracommunalité, c’est un soutien inventif et créatif de la Province aux communes du Hainaut. La Province a débloqué 19 millions d’euros pour, aux côtés des communes, mener des projets structurants pour le territoire et porteurs d’avenir. Afin d’offrir à son action une plus grande lisibilité, elle propose aux communes et aux citoyens un site internet, http://supracom.hainaut.be/, à la fois outil de travail pour les unes et vitrine pour les autres.

Comment ça marche ? Les communes disposent d'un espace propre pour suivre leur projet, dialoguer avec la cellule supracommunalité de la Province et découvrir l'ensemble des aides concrètes que la Province peut leur rendre en surfant sur les fiches façonnées par les services.

Ces fiches simples et claires s'appuient sur six piliers: action sociale, éco-développement territorial, sports & santé, culture & tourisme, éducation & formation et appui aux communes. Les services provinciaux proposent des aides variées qui vont de l’octroi de subvention à la constitution d’un répertoire de sites intéressants pour le cinéma en passant par des formations aux marchés publics ou l’organisation des brevets sportifs communaux… Des soutiens financiers ou logistiques bien utiles !

Les communes peuvent aussi discuter entre elles, avec la cellule supracommunalité et construire des projets via la page facebook supracom ! 

On ne sait pas ce que fait la Province ? Une carte éclaircit l’horizon !

Vous ne savez pas ce que fait la Province ? En vous baladant sur le site, vous (re)découvrirez les actions supracommunales de l’Institution, autrement dit, ces projets qu’elle mène avec les communes ou les associations. Des projets d’envergure qui mobilisent des moyens avec un objectif : construire le capture d'écran du site consacré à la supracommunalitéHainaut de demain. 

Ces pages « grand public » permettent aussi d’avoir un aperçu qui n’est pas exhaustif des actions provinciales menées dans chaque commune. La Province en mène bien davantage !

Un petit clic sur la carte et chacun peut se rendre compte que la Province est là. Partout et tout le temps.

Cette carte, c’est une source d’inspiration pour les communes, une manière d’initier de nouvelles synergies. Une page reprend d’ailleurs les douze grands chantiers provinciaux sur les trois bassins de vie. Douze grands chantiers, cofinancés par la Province pour voir clairement et concrètement sur quoi, ensemble, elles ont choisi de se mobiliser.

Infos: http://supracom.hainaut.be/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 15 Mars, 2018 - 14:16