Action citoyenne à l'APLL La Louvière

Mais pourquoi tous ces papiers dans la cour alors que l'école regorge de poubelles. Allez les jeunes, notre école c'est un peu notre maison. Bravo aux 25 élèves de 1N qui, pour lancer l'inscription de l'école dans un projet européen lié à la problématique du climat et sur base de la pédagogie du projet, ont vraiment montré l'exemple jeudi matin à la première heure.

Le cours de morale s'est passé dans la cour avec l'enseignant Maurice Medici. Un véritable acte de citoyenneté a été posé. Enthousiastes, les élèves ont enfilé les gants et ramassé les papiers qui traînaient. Puis, ils ont dessiné des slogans à la craie dans les pétales d'une marguerite et présenté une installation artistique dans la cour, avec les sacs poubelles entassés et qui devraient rester là pour sensibiliser les 1.300 élèves de l'école.

"Je  suis très fier car l'idée vient d'eux. Nous contribuons à construire des jeunes qui apprennent à coopérer, à être des citoyens solidaires, à s'engager, à ne pas attendre que les solutions viennent des autres", a déclaré le préfet Robert Boon qui ira les féliciter la semaine prochaine au cours de morale.

Grâce à eux, la planète va un peu mieux depuis l'Athénée provincial de La Louvière!

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 9 Décembre, 2019 - 10:30