Au cœur de la brume, les hommes se perdent

Rémy Hans, prix du Hainaut des Arts Plastiques en 2020, propose ici sa seconde exposition monographique à l’issue de deux mois de résidence au Vecteur. Avec le soutien du secteur des Arts Plastiques de la Province de Hainaut.

 Par le biais du dessin et de la photo, le spectateur est invité à voyager à travers la ville de Charleroi. Souvent dépeinte comme peu reluisante ou attrayante, posons notre regard un court instant sur ce dont elle regorge. En son sein, l’histoire demeure comme le monument brutal d’une vie de labeur. C’est par contre dans ce sentiment d’abandon qu’elle trouve sa force. À notre image, le paysage témoigne d’un monde où tout fut possible. La nature esquisse le sentiment d’avoir émis son dernier souffle, le bâti lui, en guise de vestige, traduit les riches heures d’une ville sans pareille.

D’une palette aux couleurs passées, « l’étincelance » a laissé place à la rouille, seuls subsistent une multitude de verts éclatants. Car là où le silence demeure, les arbres poussent. Il suffira de lever la tête pour se perdre entre fumées d’industries et souvenirs vaporeux, là où la frontière n’existe plus. Des dessins en grands formats au porte mine bleu ciel, à la fresqueau pastel bleu ciel, aux impressions des voilages, toutes ces œuvres ici invitent le spectateur à se perdre et voyager au travers. Gratuit ! 

 Infos :

Le Vecteur- salle du V2
Rue de Marcinelle, 30 à Charleroi
071/27 86 78
info@vecteur.be
https://www.vecteur.be/evenements/au-coeur-de-la-brume-les-hommes-se-perdent-remy-hans/

Les mercredis, vendredis et samedis de 14h à 18h

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 3 Mai, 2021 - 12:14