Baguenauder

Et jusqu'au Musée de l'Eau à Mesvin... On sort en famille!  Le Centre d'Innovation et de Design du Grand-Hornu  organise deux belles escapades les 16 mai et 18 juillet. On enfourcher nos vélos ou nos bons baskets, pour visiter, en famille,  l’Amusette (musée de l’eau) à Mesvin, via le Ravel.

Depuis 2000, l’Amusette est agréé comme organisme d’éducation à la nature et aux forêts par la Région Wallonne. Chacun de nous connaît les enjeux environnementaux qui menacent notre planète, encore faut-il y être réactif. A travers ses activités, l’A.S.B.L. cherche à sensibiliser et conscientiser la nouvelle génération de son impact sur l’environnement. Pour cela, l’Amusette vise une pédagogie active où les enfants ne sont plus seulement spectateurs mais deviennent acteurs de changement.

 Ce Centre de découverte de l'eau et de l'environnement pour les enfants de 2,5 à 12 ans, propose une multitude d'activités aux thématiques environnementales et naturalistes : calcul de l’empreinte écologique, expériences sur la pollution de l’eau, découverte de la faune et de la flore des milieux humides, recyclage et gestion des déchets, etc. Pour cela, les animateurs ont recours à du matériel varié, notamment des maquettes, dioramas, aquariums, contes, jeux, expériences, ateliers, expositions, spectacles et d’autres encore.

 Au programme :

10h: visite guidée et ludique de l’exposition Après la sécheresse
12h: pause repas
13h: départ à vélo vers le musée de l’eau l’Amusette de Mesvin, via le Ravel
14h: visite guidée et ludique du musée
16h: départ du Musée et retour vers le Grand-Hornu

Infos :

Tarif: 10 euros (5 euros pour les enfants)
Réservation obligatoire avant les 10 mai et 12 juillet au 065/613.902 ou reservations@grand-hornu.be
http://www.cid-grand-hornu.be/fr/actualites/Journee__Famille_a_velo__a_l_Amusette/408/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 3 Mai, 2021 - 19:45