Brasseurs : tentez le concours !

La Province de Hainaut organise son premier concours visant la promotion des bières produites sur son territoire, en partenariat avec la section Hôtellerie de l’IPES d’Ath. Inscription avant le 26 mai!

Ce concours s’inscrit dans le cadre d’une concertation des provinces wallonnes.

Il se déroulera en plusieurs étapes éliminatoires: les 6 meilleurs produits de chaque catégorie seront directement sélectionnés pour participer à la finale du concours interprovincial, qui se déroulera lors de la Foire agricole de Battice, le samedi 4 septembre 2021.

Cette année, ce concours ne concerne uniquement que trois catégories:

1. Pale Ale: fermentation haute ou basse, refermentée en bouteille ou pas, filtrée ou pas, coloration 6-30 EBC, teneur en alcool < 7 % vol.

2. Triple: fermentation haute, refermentée en bouteille, teneur en alcool 7-10 % vol.

3. Innovation: IPA: fermentation haute, refermentée en bouteille, teneur en alcool 7-10 % vol. Dorée à cuivrée, claire à légèrement trouble, au nez houblonne, goût houblonné/amer, coloration 6-30 EBC, amertume 35-70 EBU.

 Nous attirons également votre attention sur le fait que ce concours est ouvert uniquement aux producteurs de bières produites sur le territoire de la province du Hainaut. Les bières issues d’un brassage amateur, qui ne peuvent être vendues, en sont exclues. Toutes les bières à façon et à étiquette sont aussi écartées.

 Participer à ce concours est une excellente opportunité promotionnelle pour votre produit. En effet, une campagne de communication sera organisée à l’issue de cette édition: communiqué de presse, identification des produits lauréats, parutions dans les médias (presse, sites internet,…) et présence des produits primés à des événements organisés par Hainaut Développement. Tentez votre chance!

 Modalités de participation

Vous devez impérativement renvoyer le formulaire de candidature complété et le règlement signé par vos soins, à l’attention de Sabrina DISNEUR, Province de Hainaut – Hainaut Développement, par mail à sabrina.disneur@hainaut.be ou par fax au +32 65 342 600.

L’inscription doit être effectuée pour le mercredi 26 mai 2021, à minuit.

 La remise des prix du Concours de bières de la Province de Hainaut aura lieu le 10 juin 2021, en fin de journée, à Ath.

 Infos : 

Province de Hainaut - Hainaut Développement
Romano CAVALIERE
Mail: romano.cavaliere@hainaut.be
Tél.: +32 65 342 609 / +32 479 887 330
 http://www.hainaut-developpement.be/1re-edition-du-concours-de-bieres-de-la-province-de-hainaut-2021-appel-a-participer/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Newsletter_HD_semaine_17_21&utm_medium=email

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 10 Mai, 2021 - 16:03