ça marche pour moi!

Marcher, c'est bon pour la santé! C'est un moyen de bouger qui n'est pas cher, qui peut se pratiquer presque partout, seul ou en groupe et peut être source de de découvertes. L'Observatoire de la Santé du Hainaut vous donne quelques conseils et astuces pour marcher avec plaisir. Et, bonne nouvelle, Hainaut Sports reprend son programme de marches organisées le dimanche 26 juillet à Buvrines!

Marcher nécessite peu de matériel et peut se pratiquer par tous les temps. La pratique d'une activité physique en extérieur est stimulante pour le corps et l'esprit. La marche permet d'établir un rapport dynamique avec notre environnement, aussi bien en milieu rural qu'en milieu urbain. C'est l'occasion de faire le plein d'énergie!

Des idées pour retrouver le plaisir de marcher

  • Découvrir ou redécouvrir sa région via des sentiers peu connus.
  • S'oxygéner après le travail et prendre du temps pour soi.
  • Profiter de la balade pour découvrir la biodiversité au moyen de documents d'identification des plantes, des insectes, ...
  • Pratiquer le géocatching: une sorte de chasse aux trésors qui propose de rechercher de drôles de caches. À pratiquer avec les enfants, en famille,...
  • Vous avez un chien? Il ne refusera probablement pas une petite promenade!
  • Essayer la marche nordique. Elle ne sollicite pas uniquement les jambes, mais 90% des muscles du corps.
  • Si calculer vos efforts vous motive, un podomètre peut vous permettre de compter votre nombre de pas et la distance parcourue.
  • (Re)découvrir sa ville en marchant en faisant ses achats ou en simple balade.

Infos: https://observatoiresante.hainaut.be

Marche, marche nordique, trail avec Hainaut Sports

Le programme avait été suspendu pendant le confinement, il reprend le dimanche 26 juillet à Buvrinnes (au départ de Locobio, rue de Walhain) avec les distances 9, 15 et 19 km. À venir, sous réserve d'autorisations, le dimanche 9 août à Anderlues et le dimanche 23 août à Thieu.

Infos: Facebook -  0475 81 03 04

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 1 Juillet, 2020 - 10:38