<Automobile> Cap sur les hybrides

Top tendance de l'innovation, les hybrides sont écologiques, intéressantes sur le plan fiscal et plus accessibles à tous.

Des véhicules se rechargent en roulant! Plus besoin d'être branché à une prise!  Dans nos écoles, nous formons les ouvriers des technologies de demain!

Le partenariat entre le Lycée Provincial Hornu-Colfontaine et Educam permet aux élèves des sections "Automobile" de se former aux véhicules électriques!

pixabayLes futurs mécaniciens polyvalents automobile, mécaniciens d'entretien, carrossiers et électriciens automobile du LPHC ont bénéficié de formations "@School"  sur les mesures électriques ainsi que des certifications sectorielles de type "HEV" - véhicules électriques et hybrides - suite à une récente convention de partenariat entre Educam et le Lycée Provincial Hornu-Colfontaine.

Educam est un centre de connaissance et de formation par excellence dans le secteur automobile. Les certifications HEV ont pour but de préparer les élèves aux risques, blessures ou dégâts importants en cas de mauvaise manipulation.

Cela nécessite des connaissances inédites mais aussi une attitude de sécurité adéquate.


L'obtention des certificats "HEV" offre une preuve des compétences professionnelles attendues par les professionnels.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 9 Juin, 2021 - 21:55