Charleroi Ville apprenante

 Ce salon entièrement dédié à l’enseignement supérieur et à la formation continue à Charleroi est organisé le 8 mai, de 13h à 17h,  par l’Université Ouverte au PBA de Charleroi. L’IPSMa ps, l’IETC ps et l’ISI ps vous y attendent sur un stand commun.

 Vous êtes en secondaire et vous souhaitez étudier à Charleroi ? Vous êtes actif professionnellement et vous voulez reprendre des études ? Vous souhaitez développer vos compétences ? Venez découvrir la richesse des cursus dispensés sur le territoire carolo ! Les opérateurs de formation de la région (Hautes Ecoles, Universités, établissements de promotion sociale, centres de compétences, IFAPME, etc.) seront présents pour vous informer et répondre à vos questions sur les études supérieures. Entrée libre ! La conférence "Charleroi, ville apprenante ?" inaugurera le salon à 13h. Les opérateurs locaux de formation aborderont les enjeux et les perspectives de l'enseignement supérieur et de la formation à Charleroi.affiche avec texte

Ma formation en 180 secondes !

En plus des stands traditionnels, les  opérateurs devront  présenter leurs formations en 180 secondes ! Venez y assister, de 14h30 à 16h30 ! Environ vingt formations seront présentées (par un ancien étudiant, un enseignant ou un organisateur) en trois minutes maximum, à l’aide d’une seule diapositive.

 Le débat des recteurs

 En clôture du Salon, un débat rassemblera les recteurs des universités francophones dans la Salle du Congrès. Chacun y exposera sa vision de l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles... avec un focus sur Charleroi, évidemment ! Le débat sera introduit par Paul Magnette et modéré par Eddy Caekelberghs, journaliste à la RTBF.

 Infos

Réserve du Palais des Beaux-Arts de Charleroi
Place du Manège à Charleroi
www.charleroivilleapprenante.be
www.etudierenhainaut.be/ipsmaps-charleroi.html
www.etudierenhainaut.be/ietcps-charleroi.html
/www.etudierenhainaut.be/isips-charleroi.html

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 25 Avril, 2019 - 15:59