<Architecture> Cocon et sur mesure!

Eau, bois, pierre, ferronnerie, plantations... Fin des travaux à la Haute Ecole Condorcet à Saint-Ghislain! 

Hainaut Ingénierie Technique a habillé l'école avec un goût sûr et un sens de la convivialité respectueux du bien-être des jeunes.

mlLe nouvel aménagement d'un extérieur tout beau, tout neuf, avec un patio style espace "bien-être" convivial est une réussite qui ravira les élèves du supérieur à la HEPH Condorcet de Saint-Ghislain. Auparavant, cet endroit était en friche, abandonné et peu attrayant mais ... heureusement totalement exploitable. Aujourd'hui, l'Arrondissement de Mons - Hainaut Ingénierie Technique a terminé sa mission et lui a redonné vie, en repensant entièrement à l'aménagement, à la restauration et à l'esthétisme de chaque recoin.
hitLors de la conception du projet, David et Christophe ont voulu jouer sur les matière végétales par des plantations et par l'usage du bois ; minérales comme la pierre, le gravier, le pavé, le béton ; métalliques comme le fer pour la construction de tables et bancs uniques puisque ces réalisations ont été faites sur mesure chez un ferronnier.
Les créations d'un point d'eau, d'un coin pique-nique, de zones vertes et terrassées compartimentées, de marches et de rampes adaptées, sans oublier un accès pour les PMR viennent agrémenter l'ensemble du projet pour le plus grand plaisir des étudiants du Condorcet de Saint-Ghislain.
Et le petit plus : les laborantin(e)s auront une vue agréable et verdoyante sur ce petit coin de paradis.

Enfin, le passage des élèves vers la sortie de secours depuis le jardin urbain vers le grand hangar s'avère à présent plus pratique, accessible et sécurisant ! Bravo Hainaut Ingénierie Technique.

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 27 Mai, 2021 - 10:17