Concours MSF : les jeunes partagent leur avis ou leur indignation

S'exprimer sur des questions qui nous touchent ? La santé mentale, les violences sexuelles... Place à votre imagination. Les jeunes, les profs, les écoles, les mouvements de jeunesse sont encouragés, selon le format de leur choix, à sensibiliser le grand public et à participer au concours Youthcares de Médecins sans Frontières.

msf Les élèves peuvent s’inscrire eux-mêmes. Ou bien les enseignants peuvent inscrire leur classe de 5ème et 6ème secondaire, jusqu'au 29 octobre. MSF propose de participer à une compétition dans laquelle les jeunes partagent leur avis ou leur indignation  En équipe, ou par classe, il faudra créer un projet de communication le plus créatif possible (et le mettre en place) dans l’objectif de susciter l’attention du public. Carte blanche pour le format !  Le projet peut prendre la forme d’une campagne sur les réseaux sociaux, d’un article de presse, d’un jeu, d’une campagne d’affichage, d’une œuvre d’art, etc. 

Les dix meilleurs projets seront annoncés au printemps 2022. Le 4 mai, les dix groupes sélectionnés devront défendre leur projet devant le jury de MSF.

Les profs peuvent inscrire leur classe de 5e et 6e secondaire.. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 octobre 2021 via un formulaire en ligne. 

https://www.msf-azg.be/fr/youthcares

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 19 Octobre, 2021 - 10:06