Des jeunes du Hainaut nettoient l’Amblève à Remouchamps.

Les gants, les bottes et le sac! En route pour le grand nettoyage de printemps de l’Amblève. Dans la foulée des marches pour le climat, les élèves du Nursing de Mons ont nettoyé les rives de l'Amblève par solidarité avec les victimes des inondations de juillet.

 climat«Il  y a deux ans, nos jeunes du Nursing marchaient pour le climat. Cette fois, ils sont venus à Remouchamps nettoyer ce méandre de rivière meurtri par les inondations de juillet. L’axe climat fait partie de notre projet pédagogique », explique une enseignante.

"Cela nous semblait logique de venir aider. Une action forte  pour conscientiser et remettre en route la pédagogie sur le climat".

Les élèves ont ramassé des détritus en tous genres (chaises, jouets, papiers)  et des sacs entiers de fragments de plastiques mélangés qui couvraient les berges et la rivière, pour éviter qu’ils ne se retrouvent dans la nourriture des poissons et dans les nappes phréatiques.

Une façon d’éviter une catastrophe écologique sur le long terme. «Et aussi de créer du lien entre nos jeunes», ajoute une enseignante.

 

 Un repoirtage du service de communication de la Province de Hainaut / Emission Cdanslapoche.

 

 

 

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 4 Octobre, 2021 - 15:08