Ecouter et écrire le Cosmos au Grand-Hornu

Nous vous proposons trois conférences et un atelier haïku (dès 14ans), dans le cadre de l'exposition "Cosmos. Design d'ici et au-delà", à voir jusqu'au 27 février.

Jcp universeL’exposition Cosmos dévoile le travail de designers qui ont, de façon conceptuelle, technique ou poétique interrogé l’architecture de l’Univers et les lois cachées de la physique qui le régissent. De la relativité générale d’Einstein à la théorie quantique, de la gravité à la nature de l’espace et du temps, du micro au macro, l’image moderne du cosmos s’incarne dans divers projets de design ou d'architecture qui nous mènent bien au-delà de ses racines scientifiques, témoignant de ses mystères et de sa beauté.

Rendez-vous :
 
-Le 4 février, Jean-Philippe Uzan, physicien théoricien, spécialiste de cosmologie et de gravitation, et directeur de recherche au CNRS. Il sera question de musique et d'astronomie.

-Le 18 février. En avant-première de la parution de son livre "L’origine du temps" aux éditions Odile Jacob (sortie française prévue en automne 2022),  Thomas Hertog dévoilera sa trajectoire personnelle aux côtés de Stephen Hawking, remontant jusqu’au Big Bang, pour déboucher sur une vision globale du cosmos et de notre place dans ce grand plan.

Réservations: 065/613902 ou reservations@grand-hornu.be



Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 13 Janvier, 2022 - 15:52