En avant pour une Wallonie plus propre!

Les élèves de l’école provinciale secondaire René Thône de Marchienne-au-Pont sont déjà impliqués depuis près de 3 ans dans le Good Planet Challenge.    

Actions en classe et dans l’école, coaching sur le respect de l’environnement, travail sur des matériaux de récupération, frigo solidaire accessible à celles et ceux qui en ont parfois besoin, récupération de vieux vêtements et fabrication d’éponges tawashi,… On ne compte plus les actions citoyennes menées par les élèves et leurs profs en faveur de la planète.      Et cette année, l’école a encore lancé une nouvelle action et c’est le quartier avoisinant et ses habitants qui ont pu en profiter.    

ramassage-dechets-2-1024x675.jpegRue des Carrières, rue de Zone, rue de la Chapelle, rue Delattre, rue de Cartier, rues intérieures de la cité avenue Pasture, rue du Spignat… ont pu être nettoyées par les élèves qui ont ramassé les déchets qui jonchent malheureusement les sentiers et trottoirs. 

Bravo à eux d’avoir mis la main à la pâte, sous le soleil. 

Bravo à cette belle initiative soutenue et initiée par BeWaPP. 

La chaîne Télésambre était sur place pour filmer cette activité : Découvrez la vidéo de l’opération de nettoyage de septembre 2021. 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 7 Octobre, 2021 - 11:40