Initiation sportive pour les plus jeunes

Depuis de nombreuses années, la Province de Hainaut - Hainaut Sports donne la possibilité aux enfants de s'initier à un sport. Avec les cycles d'éducation motrice et d'initiation sportive (CEMIS), à raison de 9 séances d'une à deux heures réparties entre janvier et avril, les enfants, entre 3 et 15 ans, trouveront forcément leur bonheur! 

"L'objectif est de les initier à la pratique d'une activité physique et de leur donner envie de continuer sur cette voie en choisissant, ensuite, la discipline qu'is préfèrent et en s'inscrivant dans un club sportif, explique Hugues Belsack, responsable des CEMIS. En bref, faire entrer le sport dans leur vie quotidienne dès le plus jeune âge, en plus des cours d'éducation physique donné dans le cadre scolaire".

Les CEMIS sont organisés en partenariat avec les communes intéressées. Pour cette période, ils sont proposé à Bernissart, Brunehaut, Chapelle-lez-Herlaimont, Colfontaine, Estaimpuis, Honnelles, Jurbise, La Louvière et Morlanwelz.  Les disciplines varient en fonction des infrasctuctures sur place: éducation par le mouvement, accoutumance et initiation à la natation, multisports, badminton, gymnastique sportive, ... Aux prix le plus juste: 18€ ou 27€ pour les 9 séances, selon la discipline choisie.

Les inscriptions sont ouvertes pour les cycles qui débutent en janvier!

Infos: Hainaut Sports - 071 29 84 39 - Facebook

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 9 Janvier, 2020 - 09:57