La Maison Losseau en fleurs

Dans le cadre de la Nuit des musées montoise, la Fondation Losseau et le Secteur LittératureHainaut Culture de la Province de Hainaut vous proposent, du 22 octobre, dès 19h jusqu'au 24 octobre jusqu’à 1h du matin, de participer à une soirée inédite placée sous le signe des fleurs à la Maison Losseau.

A cette occasion, la demeure de Léon Losseau se transformera en un véritable jardin floral où vos sens seront mis en éveil tout au long de votre visite. La fleur étant l’une des pierres angulaires de l’Art Nouveau nancéen, les orchidées, les glycines, les fuchsias, les magnolias, les chardons ou encore les églantines seront plus présentes que jamais. Le tout sera enrobé d’une bouture contemporaine sous la forme de textes fleuris par nos chers auteurs hainauyers. De quoi allier Littérature et Histoire de l’art.  Gratuit !

 Découvrez les fleurs de la maison de Léon en famille !un vitrail art déco  fleuri dans les tons verts et bleus

Outre les plus grands, la Maison Losseau a aussi pensé aux plus petits ! Une activité pour les détectives en herbe sera prévue et organisée par nos soins. Saurez-vous reconnaître et débusquer les fleurs cachées de la maison ? Saurez-vous débrouiller l’énigme et récupérer la récompense ?

 Infos
Maison Losseau
Mons, rue de Nimy 37-41 à Mons
065/33.55.80
 reservations.losseau@gmail.com
https://www.maisonlosseau.be/event/nuit-des-musees-2021-la-maison-losseau-en-fleurs

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 19 Octobre, 2021 - 12:31