Lansman Editeur : 30 ans d'enthousiasme et d'anecdotes

Rendez-vous le lundi 6 mai à 19h au Gazomètre à La Louvière pour rencontrer Emile Lansman, invité par la Province de Hainaut à parler des 30 ans de sa maison d'édition!

En créant, en 1989, une maison d'édition théâtrale à Carnières, Emile et Annick Lansman étaient loin de se douter que, trente ans plus tard, l'aventure se poursuivrait aux quatre coins du monde francophone. Ce parcours, basé essentiellement sur l'enthousiasme et le bénévolat, est jalonné de grandes rencontres, de belles émotions et aussi de rares moments de découragement.

A la manière d'un conteur, Emile Lansman ouvre le livre de ses souvenirs et tente, par un choix d'anecdotes, de faire comprendre pourquoi cette petite maison hainuyère est aujourd'hui connue de Québec à Ouagadougou et de Mayotte à Caraquet, en passant par Tunis, Guadalajara, Cayenne ou encore Haïti. Il ne s'agit donc pas d'une conférence "scientifique" sur le monde de l'édition mais davantage d'une causerie conviviale qui s'adresse à tous.


Info : Lundi 6 mai à 19h. Bibliothèque de la Province de Hainaut. Le Gazomètre. La Louvière. Réservation souhaitée au 064/312.225

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 25 Avril, 2019 - 15:59